Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

mardi 15 janvier 2019

1/144 Caproni Campini N.1

Encore un !!!!!
Encore un modèle provenant d'un moule créé sur la base d'un kit Kami de Koro Koro, puis qui a été coulé, monté, peint et décoré.
Mais celui-ci est particulier.
Ça reste un avion, mais c'est un monstre...., même au 1/144.
Jugez plutôt avec les visiteurs sur la photo prise au Museo Dell’Aeronautica Militare de Vigna di Valle, en Italie (voir ici les autres merveilles de ce musée).

One again !!!!!
Another model from a mold created on the basis from a Kami de Koro Koro kit, then casted, assembled, painted and decorated.
But this one is special.
It's still a plane, but it's a monster...., even at 1/144.
Judge for yourself with visitors on the photo taken at the Museo Dell'Aeronautica Militare in Vigna di Valle, Italy (see here the other wonders of this museum here).

1/144 Caproni Campini N.1 diecast metal aircraft miniature

Pour vous donner une autre idée, le modèle pèse 165 grammes (pour comparaison, le Boulton Paul Defiant (voir ici), qui n'est pas petit, n'en pèse que 65...).

Sur le plan historique, et contrairement à ce qu'avait indiqué la propagande fasciste de l'époque, cet avion n'était pas le premier avion à réaction au monde, ni le plus rapide.
Son premier vol a eu lieu en Août 1940, mais son moteur était insuffisamment puissant.
Les essais ont cessé lorsque l'Italie a reçu l'engagement de l'Allemagne de fournir des avions à réaction, ce qui n'a pas pu se faire pour les raisons que vous connaissez....

Mais, il reste que c'est un "beau bébé", et même un "TRÈS beau bébé"....


To give you another idea, the model weighs 165 grams (for comparison, the Boulton Paul Defiant (see here), which is not small, weighs only 65...).

Historically, and contrary to what the facist propaganda of the day said, this plane was not the world's first jet plane or the fastest.
Its first flight took place in August 1940, but its engine was insufficiently powerful.
The tests ceased when Italy received Germany's commitment to supply jet planes, which could not be done for the reasons you know....

But, it remains that it is a "beefy baby", and even a "VERY beefy baby" ....

1/144 Caproni Campini N.1 diecast metal aircraft miniature

1/144 Caproni Campini N.1

1/144 Caproni Campini N.1 diecast metal aircraft miniature

1/144 Caproni Campini N.1 diecast metal aircraft miniature

1/144 Caproni Campini N.1 diecast metal aircraft miniature

1/144 Caproni Campini N.1 diecast metal aircraft miniature

1/144 Caproni Campini N.1 diecast metal aircraft miniature

1/144 Caproni Campini N.1 diecast metal aircraft miniature


VOIR PLUS / SEE MORE :
Museo Dell’Aeronautica Militare
Boulton Paul Defiant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire