Le Junkers D.I, ou J.9 selon la désignation de son constructeur, dont le premier vol est intervenu en Avril 1918, était le premier avion de chasse entièrement métallique.
Apparu trop tardivement, et moyennement apprécié par les pilotes qui préféraient le Fokker D.VII, le Junkers D.I a quand même été commandé pour l'aéronautique navale, mais a surtout été utilisé après la guerre par les « Freikorps » contre les communistes.
Le modèle provient d'un kit en métal du fabricant Reviresco, tout à fait exact quant aux dimensions, et qui a juste nécessité un peu de travail pour accentuer l'effet "tôle ondulé" d'un avion Junkers.
Le modèle présenté est, selon la revue Windsock Datafile, le prototype de série, qu'on reconnaît aux renforts au niveau du train d'atterrissage, disparus sur les modèles de série (ainsi qu'en l'absence de numéro de série sur le fuselage).
The Junkers D.I, or J.9 according to its manufacturer's designation, whose first flight took place in April 1918, was the first all-metal fighter plane.
Appearing too late, and moderately appreciated by pilots who preferred the Fokker D.VII, the Junkers D.I was still ordered for naval aeronautics, but was mainly used after the war by the “Freikorps” against the communists.
The model comes from a metal kit from the manufacturer Reviresco, completely accurate in terms of dimensions, and which just needed a little work to accentuate the "corrugated metal" effect of a Junkers plane.
The model presented is, according to the magazine Windsock Datafile, the production prototype, which can be recognized by the reinforcements on the landing gear, missing on the production models (as well as the absence of a serial number on the fuselage ).
1/144 Junkers D.I - prototype
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire