Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

mercredi 4 mars 2020

Rapport sur Singapour - Singapore report

Pour ce voyage à Singapour, j'avais tout bien préparé.
Je m'étais même fait livrer à l'hôtel, un exemplaire du Makansutra.
Non, ce n'est pas un truc sexuel, vous confondez avec le Kamasutra....
Le Makansutra c'est LE livre de référence sur les restaurants de Singapour, avec ses spécialités, le Chili Crab, le Laksa, le Bak Kut Teh, etc.


For this trip to Singapore, I had prepared everything well.
I even had a copy of the Makansutra delivered to the hotel.
No, it's not a sexual thing, you confuse it with Kamasutra ....
Makansutra is THE reference book on restaurants in Singapore, with its specialties, Chili Crab, Laksa, Bak Kut Teh, etc.

1/144 diecast metal aircraft miniature

Ne vous y trompez pas, même si l'édition est ancienne (2017 pour 2020) elle est toujours d'actualité sur les BONS restaurants de Singapour, que ce soit les restaurants "chics" ou les restaurants de rue ou hawker centers (qui sont des food courts).
J'avais même prévu une surcharge pour mon voyage de retour, pas pour ma valise, mais pour moi....😂
Donc, j'étais prêt !

Et là, double drame....
Le premier drame, c'est que je n'ai pu visiter que 2 boutiques :
- la première de maquettes plastiques avec un patron très sympa, qui rêve d'aller à Telford, mais rien au 1/144.
- la seconde plus axée sur le diecast, une vraie caverne d'Ali Baba, mais rien non plus à acheter....


Make no mistake, even if the edition is old (2017 for 2020) it is still current on GOOD restaurants in Singapore, whether it is "chic" restaurants or street restaurants or hawker centers (which are food courts).
I even planned a surcharge for my return trip, not for my suitcase, but for me....😂
So, I was ready !

And there, double drama....
The first drama is that I could only visit 2 shops :
- the first of plastic models with a very nice owner, who dreams of going to Telford, but nothing at 1/144.
- the second more focused on the diecast, a real Aladdin's cave, but nothing to buy...

1/144 diecast metal aircraft miniature

Le second drame est que le musée de l'aviation de Singapour était fermé, pour cause de rénovation...
Je n'ai pu prendre que 2 photos de l'extérieur....


The second drama is that the Singapore Air Force Museum was closed due to renovations...
I could only take 2 photos of the exterior....

1/144 diecast metal aircraft miniature

1/144 diecast metal aircraft miniature

Donc, ce fut la catastrophe...!
Mais au retour, j'ai eu une petite satisfaction : j'ai grossi et maintenant, je suis au régime....😄😄😂


So it was a disaster...!
But on the way back, I had a little satisfaction : I got fat and now I'm on a diet...😄😄😂


VOIR PLUS - SEE MORE :
Singapore Part One



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire