Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

mercredi 20 juin 2018

Suis-je un collectionneur fou ? - Am I a crazy collector ?

Parfois, je me demande si je ne suis pas un peu dingue...
J'aime les avions anglais. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas.
Et malgré mes talents de négociateur, et malgré parfois mon insistance, je n'ai pas réussi à faire réaliser des modèles anglais (sauf le Hawker Hunter) par M. Chaubet qui, lui, préfère les avions français et les prototypes (le plus souvent français eux aussi).
Bien sûr, je pourrais mouler et couler quelques modèles à partir de kits en plastique ou résine (ce que je fais déjà), mais je doute de ma réussite lorsque les ailes et la queue sont trop fins.

Alors, j'ai eu une idée....!
Il faut dire que ça, j'en ai plein....
J'ai donc commandé un moule entier à M. Chaubet....
Oui, vous avez bien lu, un moule complet !
Un moule complet utilisable sur une centrifugeuse (que je n'ai pas, mais qu'il a...) et où il est donc possible de réaliser des modèles dont des parties peuvent être très fines.


Sometimes I wonder if I'm not a little crazy....
I like English planes. Do not ask me why, I do not know.
And despite my negotiating skills, and despite my insistence sometimes, I have not managed to make English models (except the Hawker Hunter) by Mr. Chaubet, who prefers French planes and prototypes (most often French too).
Of course, I could mold and cast some models from plastic or resin kits (what I already do), but I doubt my success when the wings and tail are too thin.

So, I had an idea ....!
This, I must say, I have plenty....
So I ordered a whole mold to Mr. Chaubet....
Yes, you read correctly, a complete mold !
A complete mold used on a centrifuge (which I do not have, but he has...) and where it is possible to make models with parts can be very thin.

1/144 diecast metal aircraft miniature

Comme il s'agit d'une utilisation privée (ces modèles ne sont pas destinés à être vendus, soit par M. Chaubet, soit par moi), j'ai pu lui fournir des kits en résine et / ou plastique que l'on trouve dans le commerce (d'ailleurs, M. Chaubet aurait refusé de faire un moule s'il avait du sculpter des modèles, par manque de temps ou de documentation), puis une fois le moule créé, couler pour que j'aie 3 modèles de chaque.

Bien sûr, compte tenu du coût d'un tel projet et surtout du travail à faire pour seulement 3 modèles de chaque, il ne faut pas se tromper pour le choix des modèles.


As this is a private use (these models are not intended to be sold, either by Mr. Chaubet or by me), I was able to provide him with kits in resin and / or plastic that we found in the market (besides, Mr. Chaubet would have refused to do a mold if he had to sculpt models, for lack of time or documentation), then once the mold created, cast so that I have 3 models of each.

Of course, considering the cost of such a project and especially the work to be done for only 3 models of each, it should not be wrong for the choice of models.

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour les détails - Open in a new window for details
1/144 diecast metal aircraft miniature


Vous les avez reconnus ?
Allez, je vous aide...


You recognized them ?
Come on, I help you...

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour les détails - Open in a new window for details
1/144 diecast metal aircraft miniature

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour les détails - Open in a new window for details
1/144 diecast metal aircraft miniature


Et voici donc, le résultat de ce projet - And here it is, the result of this project

Toutes les photos peuvent être ouvertes dans une nouvelle fenêtre pour les détails
All photos can be opened in a new window for details

1/144 FAIREY Gannet

1/144 Fairey Gannet diecast metal aircraft miniature

1/144 HAWKER Sea Hawk

1/144 Hawker Sea Hawk diecast metal aircraft miniature

1/144 BOULTON PAUL P.111

1/144 Boulton Paul P.111 diecast metal aircraft miniature

1/144 WESTLAND Wyvern

1/144 Westland Wyvern diecast metal aircraft miniature

1/144 BOULTON PAUL Defiant

1/144 Boulton Paul Defiant diecast metal aircraft miniature


Et comme, à chaque règle, une exception, voici un avion suédois....
Un tonneau (Tunnan en suedois), c'est une bonne taille pour un Teddybeer, non ?


And as, with each rule, an exception, here is a Swedish plane....
A barrel (Tunnan in Swedish), it's a good size for a Teddybeer, right ?

1/144 SAAB J29 Tunnan

1/144 Saab J29 Tunnan


Et maintenant ? Il reste simplement à poncer, ébarber, percer, monter, coller, peindre et décorer.... Facile, non ?

And now ? It just remains to sand, deburr, drill, mount, glue, paint and decorate .... Easy, right ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire