Cela fait un moment que j'ai envie de comparer certains modèles d'avions entre eux, appartenant à une même famille, ou emblématiques d'une époque ou d'un affrontement.
Pour commencer, la comparaison entre le Puma et le Super Puma (déjà présentés ici et là)
Les principales caractéristiques visuelles pour les reconnaître :
PUMA :
- petits hublots de forme rectangulaire,
- pas de dérive inférieure sous la poutre de queue.
SUPER PUMA
- dérive sur l'extrémité inférieure de la poutre de queue,
- forme des hublots différente, plus grands et plus nombreux.
Pour le Caracal (même s'il ne fait pas l'objet de ce message), hélicoptère plus long, 5 pales au lieu de 4 pour les Puma et Super Puma, hublots plus grands.
It's been a while that I want to compare some aircraft models each other, belonging to the same family, or emblematic of an era or a confrontation.
To start, the comparison between the Puma and the Super Puma (already presented here and there).
The main visual features to recognize them :
PUMA :
- small rectangular windows,
- no drift in the lower tail boom
SUPER PUMA :
- drift on the lower end of the tail boom,
- different form of windows, larger and more numerous.
For Caracal (even if it is not the subject of this message), helicopter longest, 5 blades instead of 4 for Puma and Super Puma, larger windows.
1/144 miniatures d'avions en métal diecast. 1/144 diecast metal aircraft miniatures.
Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...
A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire