Sur la route pour aller au Scale ModelWorld, j'ai fait un petit détour chez des amis pour récupérer un modèle, tout fini, que j'avais fait envoyer chez eux....
Oh, ce n'était presque rien...
Juste le dernier modèle réalisé par Staples & Vine, anciennement Diverse Images : un Convair B-58 Hustler, bien sûr intégralement en métal, au 1/144.
Le modèle fait parfaitement honneur à cet avion magnifique, ce bombardier avec son aile delta, ses 4 réacteurs sous les ailes le propulsant à Mach 2 et son container largable (qui comprenait à la fois un réservoir supplémentaire et une bombe atomique...).
Mais malgré ses qualités esthétiques, cet avion présentait de nombreux problèmes : difficile à piloter, coût particulièrement élevé, rayon d'action plus limité que le B-52 Stratofortress, besoin de nombreuses opérations de maintenance, beaucoup d'accidents ayant entraîné la mort de 36 membres d'équipage...
Mais surtout, l'introduction des missiles sol-air a obligé le B-58 à un rôle de pénétration à basse altitude pour les éviter, et limité ainsi son rayon d'action.
Ainsi, malgré les nombreux succès (dont 19 records du monde de vitesse...) la carrière opérationnelle du B-58 n'a duré qu'une petite dizaine d'année, de 1960 à 1969....
On the way to Scale ModelWorld, I made a quick detour to visit some friends to pick up a finished model that I had sent to their house....
Oh, it was almost nothing...
Just the latest model produced by Staples & Vine, formerly Diverse Images : a Convair B-58 Hustler, of course entirely in metal, at 1/144.
The model perfectly honors this magnificent aircraft, this bomber with its delta wing, its 4 reactors under the wings propelling it to Mach 2 and its droppable container (which included both an additional tank and an atomic bomb...).
But despite its aesthetic qualities, this plane presented many problems : difficult to fly, particularly high cost, more limited range than the B-52 Stratofortress, need for numerous maintenance operations, many accidents leading to the death of 36 crew members...
But above all, the introduction of surface-to-air missiles forced the B-58 into a low-altitude penetration role to avoid them, and thus limited its range of action.
The operational career of the B-58 lasted only about ten years, from 1960 to 1969....
Thus, despite the numerous successes (including 19 world speed records...) the operational career of the B-58 only lasted around ten years, from 1960 to 1969....
Convair B-58A Hustler - 43rd Bombardment Wing - USAF
Toutes les photos peuvent être ouvertes dans un nouvel onglet pour les détails - All photos can be opened in a new tab for details
Vous avez apprécié la qualité de réalisation de ce modèle ?
Et bien, moi aussi, et tellement que j'ai décidé de ne pas essayer de couler un B-58 (sur la base du kit Hobbycraft) comme je l'avais envisagé.
J'aurais eu trop honte....😂😂😂
Did you appreciate the quality of this model ?
Well, I did too, and so much so that I decided not to try and cast a B-58 (based on the Hobbycraft kit) as I had considered.
I would have been too ashamed....😂😂😂
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire