Lorsque la Société English Electric a proposé un chasseur avec une aile en flèche très accentuée et un empennage bas, le P1.A qui deviendra le Lightning, le concept a été tellement critiqué par le RAE (Royal Aircraft Establishment) que le Ministère de l'Air britannique a demandé à la Société Short Brothers de construire un démonstrateur pour vérifier notamment les conditions de vol à basse et très basse vitesse.
Sur ce démonstrateur, les essais se sont déroulés à basse vitesse (motif pour lequel le train d'atterrissage est fixe) avec des incidences des ailes, modifiées au sol uniquement, de 50°, 60° et 69° et des modifications de l'empennage, soit en partie basse soit en T au dessus (qui s'est avéré inutile).
Les résultats ont validé le concept proposé par English Electric de ce qui deviendra le Lightning.
Et voici donc, un modèle de Short SB.5, moulé et coulé en métal à partir du kit en résine de Anigrand, qui n'offre qu'une des 3 incidences d'ailes, sans empennage haut, mais dont les décalcomanies pour la livrée sont quelque peu inexactes.
Mais rien de bien difficile à corriger....
When English Electric proposed a fighter with a very accentuated swept wing and low empennage, the P1.A, which would become the Lightning, the concept was so criticised by the RAE (Royal Aircraft Establishment) that the British Air Ministry asked Short Brothers to build a demonstrator to check flight conditions at low and very low speeds.
On this demonstrator, the tests took place at low speed (reason for which the landing gear is fixed) with incidences of the wings, modified on the ground only, of 50°, 60° and 69° and modifications of the empennage, either in the lower part or in a T above (which turned out to be useless).
The results validated the concept proposed by English Electric of what will become the Lightning.
And here is a model of Short SB.5, molded and cast in metal from Anigrand's resin kit, which offers only one of the 3 wing incidences, without high empennage, but whose decals for the livery are somewhat inaccurate.
But nothing too difficult to fix....
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