Second modèle de la production hivernale de M. Chaubet, après le F-86D Sabre Dog...
En fait, il avait réalisé le T-28 Fennec, soit la version française du T-28 Trojan, dont la principale caractéristique était le changement du moteur, en l'espèce un moteur de Boeing B-17 dont les surplus regorgeaient, et l'ajout de points d'ancrage d'armement sous les ailes, les Français étant à l'époque confrontés à la guerre d'Algérie.
Les Américains s'inspireront des modifications françaises pour leurs propres avions de contre-insurrection basés sur ce modèle.
C'est donc l'appareil américain T-28 Trojan que j'ai commandé à M. Chaubet, nécessitant quelques modifications sur le capot moteur, et que j'ai décoré aux couleurs de la "compagnie aérienne" Air America, dépendant de la CIA.
Les traits autour des "cocardes" laotiennes (provenant de Miniwing) sont là pour représenter le fait qu'elles pouvaient être enlevées après chaque opération...., un moyen pour masquer l'appartenance réelle des avions de la CIA.
Second model of Mr. Chaubet's winter production, after the F-86D Sabre Dog...
In fact, he had made the T-28 Fennec, the French version of the T-28 Trojan, whose main characteristic was the change of engine, in this case a Boeing B-17 engine whose surpluses abounded, and the addition of armament anchor points under the wings, the French being at the time confronted with the Algerian war.
The Americans will take inspiration from the French modifications for their own counter-insurgency aircraft based on this model.
It is therefore the American T-28 Trojan aircraft that I ordered from Mr. Chaubet, requiring some modifications to the engine cover, and that I decorated in the colors of the Air America "airline", depending on the CIA.
The lines around the Laotian "roundels" (from Miniwing) are there to represent the fact that they could be removed after each operation..., a way to hide the real membership of the CIA planes.
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