Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

vendredi 29 janvier 2016

1/144 Aichi E13A "Jake" - by Chaubet

Je l'avais annoncé dans un précédent post.
J'ai retrouvé un carton, que j’avais mis de côté, qui a subi un « accident » lors de mon dernier déménagement.
Le problème, bien entendu, c’est que le carton était plein de modèles d’avions.
Le résultat : des éclats de peinture, des trains d’atterrissage et des mats cassés, etc…
Et s’il était plus ou moins facile de recoller ceci ou cela, le plus compliqué a été de retrouver la bonne peinture pour faire des raccords.
Donc, début d’une nouvelle série liée à la présentation des « éclopés », des « rescapés » et autres « accidentés ».
Bon, je vous rassure, entre temps, j'espère pouvoir vous présenter de nouveaux modèles sur lesquels je suis en train de travailler en même temps.

Les réparés - Part 1

Un hydravion Aichi E13A réalisé par M. Chaubet aux couleurs japonaises qui a nécessité la reprise des mats des flotteurs et pour lequel j'ai fait l'immatriculation de queue bout par bout de bandes de décalques...


I had announced it in a previous post.
I found a box, which I had put aside, which suffered an "accident" during my last removal.
Of course, the problem is that the box was full of aircraft models.
The result: paint chips, landing gear and masts broken, etc...
And if it was more or less easy to restick this or that, the most complicated was to find the right paint for the connections.
So the beginning of a new series related to the presentation of the "walking wounded", the "survivors" and other "casualties".
Well, I reassure you, in the meantime, I hope to introduce new models on which I am working at the same time.

The repaired - Part 1

An Aichi E13A seaplane produced by Mr. Chaubet in Japanese colors which required reprise of the floats masts and for which I made the tail registration bit by bit of decals strips....




1/144 Aichi E13A " Jake" - Imperial Japanese Navy





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire