Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

dimanche 30 août 2015

Travaux d'été - Summer Works - Part 1

Je suis parti en vacances avec plein de bonnes résolutions et tout le matériel nécessaire.

I left on holiday with lots of good resolutions and all the necessary equipment.


Mais, je n'ai pas monté un seul kit. Rien, Nada, Nichts !

J’ai simplement vérifié les mesures de certains kits, dont le Hanriot HD.1, dans les 3 versions de ses fabricants Mamoli, Skytrex et Reviresco.
Le résultat de ces vérifications est que je dois commander de nouveaux kits chez Reviresco pour ce que j’ai prévu de faire. 

A suivre donc.

Bon, pendant ces vacances, j’ai quand même fait de nouveaux essais de moulage et coulage.


But I did not mounted any kit. Nothing, Nada, Nichts !

I just checked the measures of some kits, including the Hanriot HD.1, in the 3 different versions of its manufacturers Mamoli, Skytrex and Reviresco.
The result of these checks is that I must order new kits from Reviresco for what I planned to do. 

To be continued. 

Well, during the holidays, I nevertheless made new tests of molding and casting.


Voici les étapes -  Here are the steps


1- Mise en place de la Plasticine et des modèles à copier. J'ai aussi utilisé de la simple pâte à modeler.

1- Implementation of Plasticine and models to copy. I also used simple play dough.



2- Coulée de la première partie de silicone (pas de bulles, tout semble ok) et enlèvement de la Plasticine pour la 2ème coulée (ça semble très bien). 

2- Casting of the first part of silicone (no bubbles, everything seems ok) and removal of Plasticine for the second casting (all seems very good).


3- Coulée de la seconde partie de silicone (pas de bulles tout semble ok) 

3- Casting of the second part of silicone (no bubbles all seems ok)


4- Merde ! Quel âne ! Quel crétin ! J’ai oublié de passer une couche de vaseline avant de couler la seconde partie du silicone ! Voilà ce que c’est que de faire des travaux en fin de journée, à l’heure de l’apéro ! 

4- Shit ! What an ass ! What a moron ! I forgot to smear a coat of Vaseline before casting the second part of silicone ! That's what it's like to work in the evening, at the aperitif time !


L'heure de vérité :

- Pour les modèles d'avion, impossible de séparer les 2 couches de silicone. Le silicone s’est cassé au fur et à mesure, qu’il s’agisse de la première ou de la deuxième couche.
Sauf pour le P-26 Peashooter, où finalement, j’ai à peu près réussi à « arracher » la deuxième couche sans trop endommager la première.
Je vais donc pouvoir l’utiliser pour couler une seconde couche (après avoir mis de la vaseline cette fois-ci).
 


The moment of truth : 

- For aircraft models, impossible to separate the two layers of silicone. The silicone broke gradually, whether the first or second layer.
Except for the P-26 Peashooter, where finally, I almost managed to "snatch" the second layer without too much damage to the first.
So I'm going to use it to cast a second layer (after putting Vaseline this time).

-- Pour les 2 hélicos, comme ils ont une forme plus compacte (pas d’ailes, dérive ou ailerons), j’ai décidé de découper en plein milieu pour récupérer les 2 demi-moules.
Voilà le résultat, un peu de silicone s'est arraché mais tient encore sur chaque demi-moule.

- For the 2 helicopters, as they have a more compact form (no wings, derives or tail fins), I decided to cut in the middle to get the two half molds.
This is the result, a bit of silicone was ripped off but still stands on each mold half.



Conclusion :

- il ne me reste plus qu’un pot de silicone et impossible d’en trouver d'autre sur mon ile,

- avant d’utiliser ce qui me reste, je vais faire des essais avec les moules des hélicos que j’ai pu récupérer et dans une moindre mesure avec celui du F2A Felixstowe que je n’ai pas entièrement découpé pour éviter de tout arracher.

Mais il faut attendre une semaine environ que le moule se stabilise.

A suivre.


Conclusion :

- I have
only one silicone pot left and impossible to find another one on my island,

- before using what I have left, I'm going to experiment with molds choppers that I could recover and, to a lesser extent, with that of F2A Felixstowe I did not completely cut out to avoid tear
all.

But one must wait about a week that the mold stabilizes.

To follow.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire