Dans les années 30, Howard Hughes a conçu un avion destiné à battre des records, plus tard dénommé Hughes H-1, avec des ailes différentes en fonction de son utilisation.
In the 1930s, Howard Hughes designed a record-breaking aircraft, later referred to as Hughes H-1, with different wings depending on its use.
C'est avec la première version aux ailes courtes qu'en Septembre 1935 Howard Hugues établira un record du monde de vitesse avec une moyenne de 567,12 km/h) sur quatre passages chronométrés.
Sauf que, Howard Hughes, qui n'avait pas prévu de faire les 2 derniers passages, avait rempli son réservoir au minimum, et s'est crashé sans dommages dans un champ.
It was with the first version with short wings that in September 1935 Howard Hugues set a world speed record with an average of 567.12 km / h) over four timed passages.
Except that, Howard Hughes, who had not planned to make the last 2 passages, had filled his tank to the minimum, and crashed without damage in a field.
C'est avec la seconde version aux ailes longues qu'en Janvier 1937, Howard Hughes a battu le record de vitesse transcontinental en volant sans escale de Los Angeles à New York en 7 heures, 28 minutes et 25 secondes.
It was with the second long-wing version that in January 1937, Howard Hugues broke the transcontinental speed record by flying non-stop from Los Angeles to New York in 7 hours, 28 minutes and 25 seconds.
Le Hughes H-1 est actuellement visible au National Air & Space Museum (Smithsonian), dans sa version avec ailes longues.
Une observation sur les immatriculations : il semble que la version longue a porté l'immatriculation NX258Y et que la version à ailes courtes ait eu celle NR258Y, mais aussi celle R258Y comme celle à ailes longues présentée au NASM..... Allez comprendre....
Une autre observation sur les photos de l'avion prises au NASM : le fuselage apparaît différent en fonction de l'éclairage : métal poli ou brut....
The Hughes H-1 is currently visible at the National Air & Space Museum (Smithsonian), in its version with long wings.
An observation on the registrations : it seems that the long version carried the registration NX258Y and that the short-winged version had the NR258Y one, but also the R258Y like the long-winged one presented at the NASM ..... Go figure.....
Another observation on the photos of the plane taken at NASM : the fuselage appears different depending on the lighting : polished or raw metal ....
Le kit provient d'un lot de modèles tests que j'ai eu de la chance de trouver il y a quelques années (voir ici)
Le montage s'est déroulé sans difficultés, sauf pour les trains d'atterissage qui n'existaient pas avec le kit.
La peinture a été assez facile, une fois déterminée la couleur la plus probable du fuselage....
Et voici donc, au 1/144, en métal, un Hughes H-1 version courte.
The kit comes from a batch of test models that I was lucky to find a few years ago (see here).
The assembly went smoothly, except for the landing gear which did not exist with the kit.
The painting was fairly easy, once the most likely color of the fuselage was determined ....
And here is, at 1/144, in metal, a Hughes H-1 short version.
1/144 Hughes H-1 Racer
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