A la fin des années 40, début des années 50, la Société Fairey a conçu 2 prototypes dénommés Fairey Delta 2, bénéficiant d'un nez et d'un cockpit basculant.
Le premier de ces 2 protoypes a été largement modifié avec des ailes gothiques ou ogivales, des entrées d'air déplacées, des trains d'atterrissage plus haut et un nez encore allongé.
Cet avion modifié portait le nom de Bac 221, a servi d'étude pour le Concorde.
At the end of the 1940s and early 1950s, the Fairey Company designed 2 prototypes called Fairey Delta 2, benefiting from a nose and a tilting cockpit.
The first of these 2 prototypes was largely modified with Gothic or ogival wings, displaced air intakes, higher landing gears and a still elongated nose.
This modified plane bore the name Bac 221, was used as a study for the Concorde.
C'est l'excellent fabricant 144th co.uk qui a produit ce modèle, que j'ai coulé en métal à l'été 2020 (voir ici).
Ce fabricant propose différentes livrées, de celle initiale tout alu à celle, finale, telle qu'on peut la voir au Musée de la Fleet Air Arm à Yeovilton.
This is the excellent manufacturer 144th co.uk who produced this model, which I cast in metal in the summer of 2020 (see here).
This manufacturer offers different liveries, from the initial all-aluminum to the final one, as can be seen at the Fleet Air Arm Museum in Yeovilton.
Ou encore, une livrée intermédiaire, avec quelques parties sous le fuselage non peintes.
Or, an intermediate livery, with some parts under the fuselage still unpainted.
Mais finalement, j'ai choisi une livrée avec seulement quelques parties peintes (queue, sous le nez), tout le reste en alu, qui est celle du premier vol qui s'est déroulé sans les portes des trains d'atterrissage avant.
But in the end, I chose a livery with only a few painted parts (tail, under the nose), all the rest in aluminum, which is that of the first flight which took place without the front landing gear doors.
Le coulage s'est déroulé sans problème, sauf pour les trains d'atterrissage que je n'ai pas réussi à faire. J'ai donc utilisé ceux d'origine mais ils sont, comme tout le kit, en plastique souple que j'ai du durcir pour pouvoir supporter le poids du modèle en métal.
The casting went smoothly, except for the landing gear which I failed to do. So I used the original ones but they are, like all the kit, in flexible plastic that I had to harden to be able to support the weight of the metal metal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire