Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

samedi 21 juin 2014

1/144 Hawker Hunter F.3 - Part 1

Un peu de couleur pour fêter l'été.
Vous vous rappelez la chance que j'ai eue d'obtenir un lot de différents avions de course en kits au 1/144, parmi lesquels un Hawker Hunter F.3, prototype ayant établi un record de vitesse en 1953 (voir ici).

Some color to celebrate the summer.
You remember how lucky I was to get a lot of different racing aircraft kits at 1/144, including a Hawker Hunter F.3, prototype having established a speed record in 1953 (see here).


Pour procéder au montage de ce kit, il a fallu :
- la documentation avec le Warpaint et plus particulièrement les plans réduits à la bonne échelle,
- la maquette Revell pour récupérer les roues et trains d'atterrissage,
- bien étudier la notice,
- la planche de photodécoupe Brengun pour les trappes des trains d'atterrissage.

To mount this kit, it took :
- the documentation with the Warpaint and especially reduced plans at the correct scale,
- the Revell kit to get the wheels and landing gears,
- study the notice,
- the photoetched Brengun sheet for landing gear doors.






Après un léger ébarbage, le modèle étant très bien fait, il a fallu rectifier la sortie du réacteur, oblique sur le prototype alors qu'elle est droite sur les avions de série.

After a slight trimming, the model being very well crafted, I had to correct the reactor outlet, oblique on the prototype when it is right on aircraft series.



Puis, regraver légèrement les volets.

Then slightly rewrite the flaps.


Positionner l'emplacement des trains d'atterrissage à l'aide de la maquette Revell (d'accord, je n'ai pas creusé les puits de trains d'atterrissage, car le modèle était trop beau et je ne voulais pas l’abîmer, et puis, c'est de la miniature et pas de la maquette), rectifier la hauteur des trappes des trains d'atterrissage, et installer le tout.

Set the location of the landing gears with the Revell kit (okay, I have not dug undercarriage wells, because the model was too beautiful and I did not want to damage it, and then, it is miniature and not modeling), adjust the height of the landing gear doors, and install all that.




A suivre...

To follow...


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