C'est un bel avion. Même très beau.
Il dégage en plus une impression de puissance.
Même sans réacteurs définitifs, lors des premiers vols, l'Arrow atteignit Mach 0,9 en croisière et Mach 2 en pointe, une altitude de 16 000 m, une vitesse ascensionnelle de 4 500 m/min, le rayon d'action étant de 750 km.
Avec les réacteurs définitifs, les turboréacteurs Iroquois, conçus en même temps que l'Arrow, il aurait pu atteindre Mach 1,2 en croisière, Mach 2,5 en pointe, une altitude de 21 000 m, une vitesse ascensionnelle de 6 000 m/min et un rayon d'action de 1 000 km.
Mais cet envol a été stoppé en Janvier 1959 par une décision du Premier Ministre canadien de l'époque, ordonnant la destruction de tous les prototypes, des plans et données, ainsi que des appareils sur les chaines de montage et des pièces déjà usinées.
It's a beautiful plane. Even very beautiful.
It also gives off an impression of power.
Even without definitive reactors, during the first flights, the Arrow reached Mach 0.9 in cruise and Mach 2 at peak, an altitude of 16,000 m, an ascent speed of 4,500 m/min, the range of action being 750km.
With the final reactors, the Iroquois turbojets, designed at the same time as the Arrow, it could have reached Mach 1.2 in cruise, Mach 2.5 at peak, an altitude of 21,000 m, an ascent speed of 6,000 m /min and a range of 1,000 km.
But this flight was stopped in January 1959 by a decision by the Canadian Prime Minister at the time, ordering the destruction of all prototypes, plans and data, as well as devices on the assembly lines and parts already machined.
1/144 Avro Canada CF-105 Arrow
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