Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

mardi 22 novembre 2016

Scale Modelworld 2016 - Part 1

Voici le premier compte rendu du Scale Modelworld 2016, toujours d'aussi grande qualité et avec beaucoup de choses à l'échelle 1/144, même si j'ai eu le sentiment qu'il y avait moins de nouveaux modèles et beaucoup déjà présentés les années précédentes (que j'ai essayé de ne pas présenter à nouveau).


Here is the first report of the Scale Modelworld 2016, always of high quality and with a lot of things at 1/144 scale, even if I had the feeling that there were fewer new models and many already presented previous years (that I tried not to show again).





Pendant que je trie les photos, quelques nouveautés des fabricants et les achats faits à Telford.


During the sorting of the photos, some novelties of the manufacturers and purchases were made to Telford.


Sur le stand Revell - On the Revell stand

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour les détails - Open in a new window for details

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour les détails - Open in a new window for details

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour les détails - Open in a new window for details


F-Rsin Potez 62


Et, et..., un tout nouveau fabricant de kits en résine dont c'était le premier jour, qui produit pour l'instant une planche de décalques de Gloster Meteor NF et des kits d'Avro 707 (précurseur réduit du Vulcan) et de Boulton Paul P111.
Chaque kit comporte de quoi faire 3 décorations différentes.


And, and..., a new manufacturer of resin kits whose it was the first day, who produces at the time a decal sheet of Gloster Meteor NF, and kits of Avro 707 (reduced precursor of the Vulcan) and of Boulton Paul P111.
Each kit contains 3 different decorations.


Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour les détails - Open in a new window for details




Et donc, qu'est ce que j'ai fait ?
J'en ai acheté deux, un Avro 707 et un Boulton Paul P.111.
Je ne sais pas ce que je vais en faire, mais il fallait aider ce nouveau fabricant... (Désolé, je vous donnerai le nom du fabricant et l'adresse de son site dès que je reviendrai à mon domicile).


So what did I do?
I bought two, one Avro 707 and one Boulton Paul P.111.
I do not know what I am going to do with it, but it was necessary to help this new manufacturer... (Sorry, I will give you the name of the manufacturer and the address of his website as soon as I return to my home).


Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour les détails - Open in a new window for details

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour les détails - Open in a new window for details


Le fabricant Gramodels (qui fait du N Gauge) a enfin sorti son modèle de remorque Queen Mary en résine et photo-découpe.

Voici le kit présenté avec un modèle de Bedford OYD provenant de Arrowhead (à droite) et un que j'ai modifié pour en faire un Bedford OX destiné à la remorque Queen Mary ou autre citerne.


The manufacturer Gramodels (who makes N Gauge) has finally released its model of Queen Mary trailer in resin and photo-etched.

Here is the kit presented with Bedford OYD model from Arrowhead (to the right) and one that I modified to make a Bedford OX intended for the Queen Mary trailer or other tank.


Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour les détails - Open in a new window for details


Toujours parmi les achats, un kit Polikarpov I-15Bis ou I-152 du fabricant Armory, à comparer avec le modèle True North. Il faut également voir s'il n'y a pas quelque chose à faire avec le kit de I-15 de Reviresco (que je ne retrouve plus pour l'instant....).


Still among the purchases, a Polikarpov I-15Bis or I-152 kit from the manufacturer Armory, to compare with the True North model . It is also necessary to see if there is not something to do with the Reviresco I-15 model kit (which I can not find for the moment...).



Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour les détails - Open in a new window for details


Enfin, un de mes avions préférés, le Gloster Gladiator réalisé par Mark I models.
La comparaison avec le kit Reviresco montre que si cela peut correspondre au niveau des ailes supérieures et inférieures, le fuselage de ce dernier est beaucoup moins long et plus "maigre".


Finally, one of my favorite aircraft, the Gloster Gladiator made by Mark I models.
The comparison with the Reviresco kit shows that if it can match to the level of the upper and lower wings, the fuselage of the latter is much shorter and " thiner ".







Comme précisé dans le précédent message, j'ai accompagné ma femme à Londres pour faire un peu de shopping et "compenser" le dur week end à Cosford, Telford etc.
J'ai aussi fait quelques achats, mais juste comme ça...


As mentioned in the previous post, I accompanied my wife to London to do some shopping and "compensate" for the hard weekend in Cosford, Telford etc.
I also did some shopping, but just like that...




A suivre
To follow



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire