C'était l'un des symboles de la guerre froide, en particulier entre les marines soviétique et américaine.
D'ailleurs, pas grand chose n'a changé, si ce n'est l'évolution des avions occidentaux...
It was also in the bottom of a cardboard.
It was a symbol of the Cold War, especially between Soviet and American navies.
Besides, not much has changed, except the evolution of Western aircraft...
C'est le Tupolev Tu-95, nom de code "Bear", bombardier lourd soviétique développé dans les années 1950 (premier vol en 1952 et du premier avion de série en 1955), modernisé au fur et à mesure pour permettre l'emport de missiles et/ou une version de reconnaissance et chasse sous-marine.
This is the Tupolev Tu-95, codenamed "Bear", Soviet heavy bomber developed in the 1950s (first flight in 1952 and first production aircraft in 1955), modernized progressively to allow the carriage of missiles and / or a version of reconnaissance and submarine hunt.
Il est presque aussi grand que son cousin américain, né lui aussi en 1955.
It is almost as large as its American cousin, also born in 1955.
A l'échelle 1/144, il a été réalisé par Atlas (De Agostini), entièrement en métal et ne nécessite que très peu d'interventions comme les trappes du train avant (que je ferai un jour...) et modifier cette curieuse couleur bleu sur l'avant de la queue...
Il est tellement lourd, notamment de l'arrière, qu'il est nécessaire d'installer une béquille.
A 1/144 scale, it was produced by Atlas (De Agostini), entirely made of metal and requires very few interventions as the nose wheel doors (I will do one day ...) and change this curious blue color on the front of the tail...
It is so heavy, especially from the back, that it is necessary to install a crutch.
1/144 Tupolev Tu-95 "Bear" - VVS
Airbus A380
Antonov An 124
Boeing B-52 Stratofortress
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire