- le champ de bataille de Hastings (et oui, on peut aussi s'intéresser à des périodes où il n'y avait pas d'avions...)
- le chateau de Douvres et spécialement les tunnels ayant servi de poste de commandement pendant l'opération Dynamo, l'évacuation des troupes britanniques de Dunkerque,
- puis le musée d'aviation près de l'aéroport de Gatwick,
- et enfin, le Hendon Model Show dans le nord de Londres.
Ouf, je suis déjà fatigué...
No post for the next few days because I must go in the southeast of England, where I hope to have time to visit :
- the battlefield of Hastings (yes, one may be interested to periods when there were no aircraft...)
- the Dover castle and especially tunnels that served as a command post during Operation Dynamo, the evacuation of British troops from Dunkirk,
- and the aviation museum near Gatwick Airport,
- and finally the Hendon Model Show in north London.
Whew, I am alreedy tired....
En attendant, une petite devinette :
Il a été utilisé à "toutes les sauces", comme cargo et transport de parachutistes (35 parachutistes alors que le Douglas Dc-3 n'en transportait que 28).
It has been used to "all the sauces" (French term to signify all possible uses even the more incongruous) as cargo and paratroop transport (35 paratroopers while the Douglas DC-3 was carrying only 28).
Il a également servi comme transporteur de chars légers, ou même de ses propres chasseurs d'escorte.
It also served as a light tanks carrier, or even its own escort fighters.
C'est le Tupolev TB-3, ici réalisé par Altaya (Ixo) qui, mis en service au début des années 30, et dépassé lors de l'invasion allemande, a néanmoins été l'épine dorsale du bombardement soviétique pendant toute la guerre.
It is the Tupolev TB-3, here made by Altaya (Ixo), which commissioned in the early 30s, and obsolete during the German invasion, was nevertheless the backbone of Soviet bombing during the war .
1/144 Tupolev TB-3 - VVS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire