Dans les années 30, l'avionneur De Havilland a développé partir du DH.84 Dragon, les DH.86, quadrimoteur, et le DH.89, bimoteur court courrier d'une capacité de 6 à 8 passagers, qui a connu un certain succès dans sa version civile, Dragon Rapide, comme dans la version militaire dénommée Dominie.
Le modèle a été coulé en métal à partir du kit du fabricant Air-Craft Models (ou de son prédécesseur Aeroclub puisque j'ai coulé le modèle en 2015....) et dont le seul problème de montage a été pour les mats (en photo-découpe) que j'ai fait l'erreur de placer après avoir fixé l'aile supérieure sur le fuselage, imaginant que ça serait plus facile.....
Pour la livrée, j'ai choisi celle du fabricant Arctic Decals qui propose notamment celle de Railway Air Services, une compagnie aérienne créée par quatre sociétés ferroviaires et Imperial Airways pour compléter les dessertes éloignées comme la ligne la plus importante qui était entre Londres et l'Écosse (Londres-Birmingham-Manchester/Liverpool-Belfast-Glasgow).
In the 1930s, the aircraft manufacturer De Havilland developed the DH.84 Dragon into the four-engine DH.86 and the short-haul twin-engine DH.89 with a capacity of 6 to 8 passengers the DH.89, which enjoyed some success in its civilian version, Dragon Rapide, as well as the military version called Dominie.
The model was cast in metal from the kit of the manufacturer Air-Craft Models (or its predecessor Aeroclub since I cast the model in 2015....) and whose only assembly problem was for the struts (in photo-etched) that I made the mistake of placing after having fixed the upper wing on the fuselage, imagining that it would be easier.....
For the livery, I chose that of the manufacturer Arctic Decals which notably offers that of Railway Air Services, an airline created by four railway companies and Imperial Airways to supplement distant services such as the most important line between London and Scotland (London-Birmingham-Manchester/Liverpool-Belfast-Glasgow).
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