Depuis 1966, date de sa mise en service, le Grumman C-2 Greyhound est un acteur essentiel du transport de fournitures importantes (moteurs d'avions, pièces de rechange, courrier....) et de personnels entre les bases à terre et les porte-avions.
Cette mission de transport appelée en anglais "Carrier Onboard Delivery" (COD) a été détournée par certains avec la devise "In Cod we trust" par référence à la devise figurant sur les dollars américains....
Après deux mises à niveau importantes (moteur, hélices etc), il a été prévu de remplacer le Greyhound par le Boeing V-22 Osprey sauf que, les développements de ce dernier ne sont pas simples (doux euphémisme....).
Since 1966, the date of its entry into service, the Grumman C-2 Greyhound has been a key player in the transport of important supplies (aircraft engines, spare parts, mail, etc.) and personnel between land bases and aircraft carriers.
This transport mission called in English "Carrier Onboard Divery" (COD) has been diverted by some with the motto "In Cod we trust" by reference to the motto appearing on the American dollars....
After two major upgrades (engine, propellers, etc.), it was planned to replace the Greyhound with the Boeing V-22 Osprey except that the developments of the latter are not simple (mild euphemism...).
Bien entendu, je n'ai pas pu résister quand j'ai trouvé ce modèle en impression 3D (la précédente était en résine) réalisé par le fabricant japonais FoxOne.
Le modèle a été coulé en métal sans problème.
Le montage des différentes pièces s'est lui aussi déroulé facilement.
Mais, après, ça été le pire modèle que j'ai eu à faire.
Peut être à cause des contraintes liées au coulage en métal par grandes parties, je n'ai pas pu le réaliser par sous ensembles et donc la peinture a été très compliquée entre le blanc (que je déteste peindre), le gris et les intérieurs des volets rouges et autres détails....
Puis après, cela a été la pose des décalques, aussi compliquée par l'impossibilité de procéder par sous ensembles et donc, devoir les placer dans des endroits parfois impossibles.
Une petite photo avant la pose des ailes, qui masqueront une bonne partie du fuselage...
Of course, I couldn't resist when I found this 3D printed model (the previous one was in resin) made by the Japanese manufacturer Fox One.
The model was cast in metal without any problems.
The assembly of the different parts also went easily.
But, afterwards, it was the worst model I had to do.
Perhaps due to the constraints of casting metal in large parts, I couldn't do it in sub-assemblies and so the painting was very complicated between the white (which I hate painting), the gray and the interiors of the red shutters and other details....
Then after, it was the installation of the decals, also complicated by the impossibility of proceeding by sub-assemblies and therefore, having to place them in sometimes impossible places..
A small photo before the installation of the wings, which will hide a large part of the fuselage...
Enfin, après avoir révisé mon dictionnaire d'injures (et même en avoir créé d'autres....), j'ai fini par terminer ce modèle, comme je le voulais, c'est à dire avec les ailes repliées (d'abord, je trouve ça plus sympa, mais aussi ça règle mon problème de manque de place....).
Finally, after revising my dictionary of insults (and even creating others...), I ended up finishing this model, as I wanted, that is to say with the wings folded (first, I find it nicer, but also it solves my problem of lack of space...).
1/144 Grumman C-2A(R) Greyhound - VRC-30 Det-5 (Fleet Logistic Support Squadron 30 Detachment 5 - USS Kitty Hawk - US Navy
And a little staging to get closer to reality?
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