Mais où est cette p.....n de route vers 2024 ? - But where is this f.....g road to 2024 ?
1/144 miniatures d'avions en métal diecast. 1/144 diecast metal aircraft miniatures.
Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...
A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...
mercredi 27 décembre 2023
jeudi 21 décembre 2023
mardi 19 décembre 2023
1/144 Supermarine Attacker
Le Supermarine Attacker, premier avion à réaction de la Fleet Air Arm et aussi celui de Supermarine, était basé sur le dernier modèle à moteur à piston, le Spitful, et conservait la roulette de queue, ce qui a rendu l'appontage sur porte-avions beaucoup plus difficile....
En raison de l'évolution rapide des avions à réaction, la carrière de l'Attacker fut particulièrement courte, de 1951 à 1954 en première ligne, sauf avec le Pakistan, l'autre utilisateur, avec lequel il a connu les combats.
Le Supermarine Attacker présenté ici a été coulé en métal à partir du kit Miniging au 1/144, sur lequel la seule modification apportée a été de plier les ailes.
The Supermarine Attacker, the Fleet Air Arm's and also Supermarine's first jet aircraft, was based on the latest piston-engined model, the Spitful, and retained the tailwheel, which made landing on aircraft carriers much more difficult....
Due to the rapid evolution of jet aircraft, the Attacker's career was particularly short, from 1951 to 1954 on the front line, except with Pakistan, the other user, with whom it experienced combat.
The Supermarine Attacker shown here was cast in metal from the 1/144 Miniging kit, on which the only modification made was to fold the wings.
1/144 Supermarine Attacker F.1 - 803 Squadron - HMS Eagle - Fleet Air Arm - Royal Navy
jeudi 14 décembre 2023
1/144 Convair B-58 Hustler - by Staples & Vine
Sur la route pour aller au Scale ModelWorld, j'ai fait un petit détour chez des amis pour récupérer un modèle, tout fini, que j'avais fait envoyer chez eux....
Oh, ce n'était presque rien...
Juste le dernier modèle réalisé par Staples & Vine, anciennement Diverse Images : un Convair B-58 Hustler, bien sûr intégralement en métal, au 1/144.
Le modèle fait parfaitement honneur à cet avion magnifique, ce bombardier avec son aile delta, ses 4 réacteurs sous les ailes le propulsant à Mach 2 et son container largable (qui comprenait à la fois un réservoir supplémentaire et une bombe atomique...).
Mais malgré ses qualités esthétiques, cet avion présentait de nombreux problèmes : difficile à piloter, coût particulièrement élevé, rayon d'action plus limité que le B-52 Stratofortress, besoin de nombreuses opérations de maintenance, beaucoup d'accidents ayant entraîné la mort de 36 membres d'équipage...
Mais surtout, l'introduction des missiles sol-air a obligé le B-58 à un rôle de pénétration à basse altitude pour les éviter, et limité ainsi son rayon d'action.
Ainsi, malgré les nombreux succès (dont 19 records du monde de vitesse...) la carrière opérationnelle du B-58 n'a duré qu'une petite dizaine d'année, de 1960 à 1969....
On the way to Scale ModelWorld, I made a quick detour to visit some friends to pick up a finished model that I had sent to their house....
Oh, it was almost nothing...
Just the latest model produced by Staples & Vine, formerly Diverse Images : a Convair B-58 Hustler, of course entirely in metal, at 1/144.
The model perfectly honors this magnificent aircraft, this bomber with its delta wing, its 4 reactors under the wings propelling it to Mach 2 and its droppable container (which included both an additional tank and an atomic bomb...).
But despite its aesthetic qualities, this plane presented many problems : difficult to fly, particularly high cost, more limited range than the B-52 Stratofortress, need for numerous maintenance operations, many accidents leading to the death of 36 crew members...
But above all, the introduction of surface-to-air missiles forced the B-58 into a low-altitude penetration role to avoid them, and thus limited its range of action.
The operational career of the B-58 lasted only about ten years, from 1960 to 1969....
Thus, despite the numerous successes (including 19 world speed records...) the operational career of the B-58 only lasted around ten years, from 1960 to 1969....
Convair B-58A Hustler - 43rd Bombardment Wing - USAF
Toutes les photos peuvent être ouvertes dans un nouvel onglet pour les détails - All photos can be opened in a new tab for details
Vous avez apprécié la qualité de réalisation de ce modèle ?
Et bien, moi aussi, et tellement que j'ai décidé de ne pas essayer de couler un B-58 (sur la base du kit Hobbycraft) comme je l'avais envisagé.
J'aurais eu trop honte....😂😂😂
Did you appreciate the quality of this model ?
Well, I did too, and so much so that I decided not to try and cast a B-58 (based on the Hobbycraft kit) as I had considered.
I would have been too ashamed....😂😂😂
mardi 12 décembre 2023
Achat d'une Princess - Buying a Princess
Exceptionnellement, voici la présentation d'un kit et non pas d'un modèle fini.
Parallèlement à son activité au sein de F-Rsin, fabricant de maquettes en résine et plastique au 1/144, principalement des avions de ligne, un des associés a développé sa propre activité sous la marque Cristokit et, a produit pour l'instant un Saunders Roe Princess et un Hurel-Dubois (aux couleurs de l'IGN : Institut Géographique National).
Il n'a pas de site internet, mais on peut le contacter à l'adresse mail suivante : ctauban@gmail.com
Je me suis bien sûr précipité pour acheter un kit au 1/144 du Saunders Roe Princess.
C'est un monstre : 30 centimètres de long et environ 45 d'envergure, avec un poids du fuselage de plus de 300 grammes (pour de la résine....!!!).
Par exception à la collection présentée dans ce blog, ce modèle sera monté directement sans le moindre casting en métal....
Mais, voici quelques photos pour vous rendre compte de la beauté du kit et sa taille.
Exceptionally, here is the presentation of a kit and not of a finished model.
Parallel to his activity within F-Rsin, manufacturer of resin and plastic models at 1/144, mainly airliners, one of the partners developed his own activity under the Cristokit brand and, for the moment, produced a Saunders Roe Princess and a Hurel-Dubois (in the colors of the IGN: National Geographic Institute).
He does not have a website, but you can contact him at the following email address : ctauban@gmail.com
I of course rushed to buy a 1/144 kit of the Saunders Roe Princess.
It's a monster: 30 centimeters long and around 45 centimeters wide, with a fuselage weight of more than 300 grams (for resin....!!!.
mercredi 6 décembre 2023
Dépenses, dépenses..... - Expenses, expenses.....
Je dois avouer que depuis le Scale ModelWorld 2023, je n'ai pas trop travaillé sur l'atelier...
Peut être à cause de toutes ces magnifiques choses vues, si bien réalisées, que cela remet en question mon travail....
Mais, pas de dépression en vue, puisque je suis déjà sur un nouveau projet, qui a nécessité l'aide efficace du fabricant de véhicules en 3D Ray Rimes et des achats non compulsifs mais importants.....
I must admit that since Scale ModelWorld 2023, I haven't worked too much in the workshop...
Maybe because of all these magnificent things seen, so well done, that it calls my work into question....
But, no depression in sight, since I am already on a new project, which required the effective help of 3D vehicle manufacturer Ray Rimes and non-compulsive but important purchases.....
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A suivre donc, mais pas avant quelques semaines car certains véhicules vont demander pas mal de travail....
vendredi 1 décembre 2023
Scale ModelWorld 2023 - Part 9 and End
La fin du reportage sur le Scale ModelWorld 2023, avec (encore) beaucoup d'Airliners dont ceux, toujours aussi superbes, du Airport, Aerodrome & Airfield SIG.
The end of the report on Scale ModelWorld 2023, with (again) many Airliners including those, still superb, from the Airport, Aerodrome & Airfield SIG.
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Prochain reportage l'année prochaine, peut être....?
Next report next year, maybe....?
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