Dans la frénésie de mes débuts de collectionneur, j'avais acheté un second SM.79 Sparviero réalisé par Atlas ou De Agostini, en le réservant pour une livrée autre qu'italienne.
Après recherches, j'ai retenu la livrée différente des avions de la force aérienne libanaise après guerre, qui comprenait 4 SM. 79, numérotés L-111, L-112, L-113 et L.114 (le L.113 est exposé dans cette livrée au Musée Caproni à Trente, Italie, que j'ai visité en particulier pour cet avion [voir ici], alors que l'autre survivant est exposé dans une livrée classique de la Regia Aeronautica au Museo Dell’Aeronautica Militare de Vigna di Valle [voir là]).
In the frenzy of my early days as a collector, I had bought a second SM.79 Sparviero made by Atlas or De Agostini, reserving it for a livery other than Italian.
After some research, I noticed the different livery of the Lebanese Air Force aircraft after war, which included 4 SM. 79s, numbered L-111, L-112, L.113 and L-114 (the L.113 is displayed in this livery at the Caproni Museum in Trento, Italy, which I visited especially for this aircraft [see here], while the other survivor is displayed in a classic Regia Aeronautica livery at the museum at the Museo Dell’Aeronautica Militare inVigna di Valle (see there)).
J'ai donc décapé le modèle Atlas, modifié le poste de tir dorsal supprimé sur les avions libanais, repeint, puis j'ai commencé à poser les décalques des chiffres des ailes.
Puis, je l'ai laissé dans cet état, réfléchissant à comment faire les bandes noires qui courent sur le fuselage, notamment celle plus fine qui double celle épaisse.
Et ça s'est arrêté là pendant quelques années. Même plus.....
Mais j'ai continué à réfléchir...😀
Jusqu'à ces derniers jours où, en faisant une ultime recherche, je suis tombé par hasard sur une planche de décalques pour cet avion, avec les fameuses (et difficiles à faire comme ça) bandes de fuselage.
Et le pire de l'histoire est que cette planche de décalques, au 1/144, pour cet avion spécifique, est vendue par Arctic Decals, chez qui j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'acheter des planches, comme pour le Percival Q6 Petrel ou le De Havilland Dragon Rapide.....
Je dois vieillir.....
Et donc après de nombreuses années, voici enfin terminé ce modèle de Sm.79 Sparviero aux couleurs de la force aérienne libanaise....
So I stripped the Atlas model, modified the dorsal gunnery position (which was removed from Lebanese aircraft), repainted it, and then began applying the wing number decals.
Then, I left it in this state, thinking about how to make the black bands that run on the fuselage, in particular the thinner one which doubles the thick one.
And it stopped there for a few years. Even more....
But I kept thinking....😀
Until the last few days when, while doing a final search, I stumbled upon a sheet of decals for this plane, with the famous (and difficult to do like that) fuselage stripes.
And the worst part of the story is that this decal sheet, at 1/144, for this specific aircraft, is sold by Arctic Decals, from whom I have had the opportunity to buy sheets several times, such as for the Percival Q6 Petrel or the De Havilland Dragon Rapide.....
I must be getting old.....
And so after many years, here is finally finished this model of Sm.79 Sparviero in the colors of the Lebanese Air Force....