Un blog de miniatures d'avions en métal à l'échelle 1/144.
En kit ou Diecast.
Avec des exceptions : un peu de plastique et de résine, des véhicules d'aéroport, et un porte-avions léger en construction aussi au 1/144...

A blog of metal aircraft miniatures at 1/144 scale.
Kit or Diecast.
With exceptions : some plastic and resin, airport vehicles, and a light aircraft carrier under construction also at 1/144...

mercredi 9 décembre 2020

1/144 Messerschmitt Me 163 "Komet"

Il m'aura fallu faire deux moules pour arriver à couler correctement ce modèle.

A chaque essai, le premier moule a donné un résultat catastrophique, ailes incomplètes et dérive complètement inexistante.

Donc, je n'ai pas eu d'autre choix que de refaire un moule.

Et au résultat, un petit modèle complet avec une bonne gravure.


I had to make two molds to be able to cast this model correctly.

At each test, the first mold gave a catastrophic result, incomplete wings and completely non-existent tail.

So I had no choice but to remake a mold.

And as a result, a small model complete with a good engraving.

1/144 Messerschmitt Me 163 Komet diecast metal aircraft miniature

Le Messerschmitt Me 163, décollant sur un chariot largable et se posant sur un patin, était le seul avion fusée de la 2ème guerre mondiale, le plus rapide avec des pointes de vitesse à 900 km/h, mais dont l'atterrissage était très compliqué car il se déroulait en mode planeur, cause de nombreux accidents...

Mais ce n'était pas le seul défaut. Il faut y ajouter un temps de vol d'à peine 8 minutes (ce qui explique le mode planeur, en particulier pour l'atterrissage, et donc devenant une cible facile) et surtout, cause de nombreux accidents, les difficultés liés au carburant utilisé, du peroxyde d'hydrogène.

La célèbre pilote allemande Hanna Reitsch a donné son avis après plusieurs essais : « le Komet atteignait 800 km/h au bout de l'aérodrome puis montait à 30 000 pieds en 2 minutes. C'était fascinant, j'avais l'impression d'avoir fait un trou dans le ciel »

Le modèle présenté ici est sous les couleurs de l'unité d'essais Erprobungskommando 16, avant de recevoir son camouflage "opérationnel" durant l'été 1944.


The Messerschmitt Me 163, taking off on a jettisonable cart and landing on a skate, was the only rocket plane of WWII, the fastest with speed peaks of 900 km / h, but whose landing was very complicated because it took place in glider mode, cause of many accidents...

But that was not the only flaw. To this must be added a flight time of barely 8 minutes (which explains the glider mode, in particular for landing, and therefore becoming an easy target) and above all, causes many accidents, difficulties related to the fuel used, hydrogen peroxide.

The famous German pilot Hanna Reitsch gave her opinion after several tests : “the Komet reached 800 km / h at the end of the aerodrome then climbed to 30,000 feet in 2 minutes. It was fascinating, I felt like I had made a hole in the sky ”.

The model presented here is under the colors of the Erprobungskommando 16 (Service Test Unit 16), before receiving its "operational" camouflage during the summer of 1944.

1/144 Messerschmitt Me 163 Komet diecast metal aircraft miniature

1/144 Messerschmitt Me 163B "Komet" - Erprobungskommando 16 - Luftwaffe

1/144 Messerschmitt Me 163 Komet diecast metal aircraft miniature

1/144 Messerschmitt Me 163 Komet diecast metal aircraft miniature

1/144 Messerschmitt Me 163 Komet diecast metal aircraft miniature

1/144 Messerschmitt Me 163 Komet diecast metal aircraft miniature

1/144 Messerschmitt Me 163 Komet diecast metal aircraft miniature

1/144 Messerschmitt Me 163 Komet diecast metal aircraft miniature

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