Encore le résultat de la "campagne de coulage de l'été" dernier, le Saunders Roe SR.177, sur la base d'un kit en résine d'Anigrand.
Cet avion, conçu dans les années 1950 en tant qu'intercepteur à propulsion mixte par turboréacteur et moteur-fusée, extrapolation plus grande du SR.53 du même fabricant, et alors qu'il intéressait non seulement la RAF et la Royal Navy ainsi que la Marine Allemande, a été purement et simplement annulé à la suite d'une décision politique de préférer le "tout missile" et qui a eu pour effet, comme pour le Canada et le CF-105 Arrow, de détruire l'outil industriel aéronautique du pays.
Comme cet avion n'a été construit qu'à 90% lorsqu'il a été annulé, et que les seules photos "réelles" qu'on a de lui sont une grande maquette, sans doute faite faite pour un show professionnel, et de
sa construction en cours, j'ai décidé de ne pas mettre de livrée complète "fantaisiste" mais simplement à 90%..., à savoir les cocardes de fuselage et les marquages de servitude.
Another result of last "summer's casting campaign", the Saunders Roe SR.177, based on a resin kit from Anigrand.
This aircraft, designed in the 1950s as a mixed turbojet and rocket engine-powered interceptor, a larger extrapolation of the same manufacturer's SR.53, and while it was of interest not only to the RAF and Royal Navy as well as the German Navy, was purely and simply canceled following a political decision to prefer the "all missile" and which had the effect, as for Canada and the CF-105 Arrow, of destroying the aeronautical industrial tool from the country.
Since this plane was only 90% built when it was cancelled, and the only "real" photos we have of it are a large model, probably made for a professional show, and its construction in progress, I decided not to put a complete "fancy" livery but simply at 90%..., namely the fuselage roundels and the servitude markings.
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