mercredi 1 mai 2013

1/144 Kawanishi H8K2 "Emily" - by Altaya (Ixo)

A la différence des modèles Atlas qui sont intégralement en métal, sauf les parties vitrées, hélices et trains d’atterrissage, la plupart des modèles Altaya (aussi connu comme Ixo) n’ont en métal que le fuselage (pas très épais) et les ailes (mais parfois, pour partie seulement).
Mais grâce à cette utilisation du plastique et du PVC, les fabricants comme Altaya ont ainsi pu produire de grands modèles au 1/144.
Ici, un exemple avec le Kawanishi H8K2 nom de code "Emily", un hydravion de la classe des Short Sunderland ou Blohm und Voss 222 Viking.
Les proportions semblent bien respectées, les détails sont fins grâce à l’utilisation du plastique ou PVC, mais il y a un gros défaut : Pour les surfaces, le fabricant a trop accentué les différents panneaux, où l’on voit de la surépaisseur. 
On imagine à l’échelle 1, que cela ressemblerait à une rue mal pavée…
Je vais peut être me lancer dans un poncage de tout l'avion, pour "lisser" ce modèle.

Unlike Atlas models that are entirely made of metal, except glass parts, propellers and landing gear, most Altaya (also known as Ixo) models have metal only for the body (not very thick) and the wings (sometimes, only a part).
But thanks to the use of plastic and PVC, manufacturers as Altaya were able to produce large models in 1/144.
Here is an example with the Kawanishi H8K2 code name "Emily", a flyingboat of the class of Short Sunderland or Blohm und Voss 222 Viking.
The proportions seem respected, details are fine with the use of plastic or PVC, but there is a big flaw : For the surfaces, the manufacturer has accentuated too much the different panels, where there is extra thickness.
One can imagine at scale 1, it would resemble a badly paved street ...
I may get into a sanding of the entire aircraft to "smooth" the model.


1/144 Kawanishi H8K2 "Emily" - Imperial Japanese Navy





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