mardi 13 février 2018

1/144 Horten Ho 229 - Part 1

Quelques précisions sur cet avion et ses dénominations.
L'aile volante, pensée et créée par les frères Horten, a porté le nom de Horten Ho-IX, avec les suffixes V1, V2 et V3 pour les 3 prototypes construits.
Le prototype V1 a seulement été testé en vol en tant que planeur.

Some details about this aircraft and its names.
The flying wing, thought and created by the Horten brothers, bore the name of Horten Ho-IX, with the suffixes V1, V2 and V3 for the 3 prototypes built.
The prototype V1 has only been tested in flight as a glider.


Ce n'est que sur le prototype V2 qu'il a été installé deux réacteurs, et encore, pas ceux prévus pour la version définitive, ce qui a nécessité de refaire l'aile.
C'est à la suite du vol de ce second prototype (en décembre 1944 ou janvier 1945) que Göring a envisagé la production de série de cet avion, alors dénommé Horten 229.

Only on the prototype V2 were installed two reactors, and more, not those planned for the final version, which required to redo the wing.
It was after the flight of this second prototype (in December 1944 or January 1945) that Göring considered the mass production of this aircraft, then called Horten 229.



 A la suite de la destruction en février 1945 du prototype V2 du fait d'un moteur en feu, ayant tué son pilote qui semble n'avoir pas voulu s’éjecter pour ramener l'appareil au sol, la construction en série a été confiée à l'entreprise Gothaer Waggonfabrik, et à ce moment dénommé Gotha Go 299 (on gardera le nom de Horten 229 qui est celui le plus couramment employé).
Mais malgré cet accident et l'industrialisation confiée à Gothaer, les frères Horten ont conservé les études du projet et ont donc construit un troisième prototype, le V3.

Following the destruction in February 1945 of the prototype V2 because of a burning engine, having killed his pilot who seems not to have wanted to eject to bring the aircraft to the ground, the serial construction was entrusted to Gothaer Waggonfabrik, and at that time called Gotha Go 299 (we will keep the name Horten 229 which is the one most commonly used).
But despite this accident and the industrialization entrusted to Gothaer, the Horten brothers kept the studies of the project and thus built a third prototype, the V3.



Mais ce troisième prototype n'a jamais pu voler en raison de la fin de la guerre en Europe.
Dans le cadre d'une opération destinée à récupérer les programmes allemands d'armement avant les Soviétiques, les troupes US ont récupéré le prototype V3 qui a été confié pour évaluation à Northrop, qui travaillait déjà sur les ailes volantes.
Cet avion est resté par la suite dans les réserves du National Air and Space Museum (NASM), avec des marquages pour le moins fantaisistes, notamment pour les svatiskas.

But this third prototype was never able to fly because of the end of the war in Europe.
As part of an operation to retrieve German weapons programs before the Soviets, US troops recovered the V3 prototype that was assigned for evaluation to Northrop, who was already working on the flying wings.
This aircraft was later in the reserves of the National Air and Space Museum (NASM), with fanciful markings, especially for svatiskas.



Cet avion a été restauré par le NASM, dans une livrée plus conforme à la réalité.

This aircraft has been restored by the NASM, in a livery more in line with reality.


Et la réalisation du modèle au 1/144 a presque été aussi compliquée que l'histoire de cet avion.
Suite dans le prochain numéro... Ici

And the realization of the model at 1/144 was almost as complicated as the story of this plane.
To follow in the next issue... Here



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire