mardi 9 mai 2017

1/144 Lockheed Hudson

C'est le Printemps !!
Mais l'Hiver n'a pas dit son dernier mot, et délivre ses derniers coups de froid...
D'accord, j'exagère un peu, mais c'est bien sûr un prétexte pour vous présenter un avion sous le soleil.
Dans un premier temps, j'avais pensé à un de ces avions sous le soleil du Moyen-Orient, et qui pouvait être accompagné par l'automitrailleuse Humber Mk.III, déjà présentée ici.

This is Spring !!
But Winter has not said its last word, and is delivering its final blows of cold.
Okay, I exaggerate a bit, but it is of course a pretext to present you a plane under the sun.
At first I thought of one of these planes under the sun of the Middle East, which could be accompanied by the Humber Mk.III armoured car, already shown here.


Mais comme j'en avais un peu marre des camouflages "classiques", j'ai préféré opter pour un avion intégralement en blanc (bien que je déteste peindre le blanc...).
Et voici donc un Lockheed Hudson au 1/144 de chez Atlas-De Agostini, entièrement repeint et redécoré aux couleurs du 53ème Squadron de la RAF alors qu'il opérait à Trinidad, dans les Caraïbes.
Pour illustrer ce modèle, j'ai choisi la photo d'un avion dont le pilote a bien réussi son atterrissage...

But as I was a little tired of "classic" camouflages, I opted for a plane entirely in white (although I hate painting white...).
And here is a 1/144 Lockheed Hudson from Atlas-De Agostini, completely repainted and redecorated in the colors of the 53rd Squadron of the RAF while it was operating in Trinidad, in the Caribbean.
To illustrate this model, I chose the picture of a plane whose pilot successfully landed...


1/144 Lockheed Hudson - 53 Squadron - RAF





1 commentaire:


  1. À leur arrivée à Trinidad, les tourelles ont été retirées du 53e Escadron Hudson, pour citer Wing Co. Leggate: "Après quelques jours dans les Caraïbes, il a été convenu avec notre officier ingénieur que nous serions en mesure de retirer les tourelles de toutes les marques. L’absence de la tourelle a fait une différence considérable - non seulement pour le maniement de l’appareil, mais également pour sa vitesse et sa portée. ... Mon père, le lieutenant Jack Hubert Stigner, lieutenant, était l’un des les pilotes qui ont volé avec l'escadron d'avril 1942 à février 1943.

    The gun turrets were removed from the 53 Squadron Hudsons on arrival in Trinidad, to quote Wing Co. Leggate: "After a few days in the Caribbean it was agreed with our Engineer Officer that we would be able to remove the turrets from all the Marks of Hudsons in the squadron. The absence of the turret made a considerable difference - not only to the handling of the aircraft, but also its speed and range. .... My father, Flt. Lt. Jack Hubert Stigner, was one of the pilots who flew with the squadron from April 1942 through to February 1943.

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