vendredi 28 février 2014

1/144 Douglas Sbd Dauntless - by Chaubet

Toujours parmi les classiques, le Douglas Sbd Dauntless, ici réalisé par M. Chaubet au 1/144 aux couleurs de l'US Navy dans le Pacifique.

Always among the classics, the Douglas SBD Dauntless, here made by Mr. Chaubet at 1/144 in the colors of U.S. Navy in the Pacific.

1/144 Douglas Sbd Dauntless diecast metal aircraft miniatures

1/144 Douglas SBD Dauntless - VB 16 - USS Lexington- US Navy

1/144 Douglas Sbd Dauntless diecast metal aircraft miniatures

1/144 Douglas Sbd Dauntless diecast metal aircraft miniatures

1/144 Douglas Sbd Dauntless diecast metal aircraft miniatures

1/144 Douglas Sbd Dauntless diecast metal aircraft miniatures

1/144 Douglas Sbd Dauntless diecast metal aircraft miniatures

1/144 Douglas Sbd Dauntless diecast metal aircraft miniatures


VOIR PLUS - SEE MORE :
Douglas Sbd Dauntless - Atlantic Fleet
Douglas Sbd Dauntless - Mexico



jeudi 27 février 2014

1/144 Ilyushin Il-4 (DB-3) - by Atlas

Extrapolé à partir du bombardier torpilleur DB-3, la version à nez allongé DB-3F a été redésignée en 1942 avec le nom de son constructeur, et est devenu Ilyushin Il-4.

Le modèle présenté provient de la série Atlas (De Agostini) au 1/144, sur lequel je me suis contenté de poser la décalcomanie d'insigne des gardes sous le cockpit (ouh !!! de la fantaisie...?)


Extrapolated from the torpedo bomber DB-3, the elongated nose version DB-3F was redesignated in 1942 with the name of its manufacturer, and became Ilyushin Il-4.

The model presented comes from the Atlas series (De Agostini) at 1/144, on which I simply put the decal guards badge under cockpit (ooh !!! some fantasy ...?)


1/144 Ilyushin Il-4 (DB-3F) - VVS





mercredi 26 février 2014

1/144 Aichi D3A "Val" - by Avioni-x

Un classique des classiques.
Un avion largement représenté en kit ou en diecast par de nombreux fabricants, et à toutes les échelles.
Et en plus, il a vraiment existé aussi coloré.
C'est l'Aichi D3A nom de code "Val", réalisé par Avioni-x au 1/144 dans les couleurs de l'avion du Lt. Cmdr Takashige Egusa, du porte-avions Soryu.

A classic of classics.
A plane widely represented in kit or diecast by many manufacturers, and at all scales.
And besides, it really existed so colorful.
This is the Aichi D3A code name "Val", made by Avioni-x at 1/144 in the colors of the Lt. Cmdr Takashige Egusa aircraft, of the aircraft carrier Soryu.


1/144 Aichi D3A "Val" - Soryu - Imperial Japanese Navy





mardi 25 février 2014

1/144 SNCAC 702 Martinet - by Chaubet

Egalement basé sur l'avion allemand Siebel Si 204, le SNCAC (Société Nationale de Construction Aéronautique du Centre) 702 Martinet, ici réalisé par M. Chaubet au 1/144, diffère principalement du NC.701 par son nez plein (voir ici).

Il a été essentiellement utilisé comme avion de transport alors que le NC.701 l'était plus comme avion d'entrainement.


Also based on the German plane Siebel If 204, the SNCAC (Société Nationale de Construction Aéronautique du Centre) 702 Martinet, here made by Mr. Chaubet at 1/144, differs NC.701 mainly by full nose (see here).

It was mainly used as transport aircraft while NC.701 was more like training aircraft.


1/144 SNCAC NC.702 Martinet - Aéronavale






VOIR AUSSI / TO SEE ALSO :



lundi 24 février 2014

1/144 Sukhoi Su-27 Flanker - by Witty

Le "petit dernier" réalisé par Witty, le Sukhoi Su-27 Flanker, présenté encore un fois dans sa configuration lisse, c'est à dire sans toute la panoplie de missile qui sont également fournis.

The "youngest" made by Witty, the Sukhoi Su-27 Flanker, presented another time in its smooth configuration, ie without the full range of missile which are also provided.


1/144 Sukhoi Su-27 Flanker - 689 GvIAP - Soviet Navy





jeudi 20 février 2014

1/144 Savoia-Marchetti S.55

Pas de message ces prochains jours pour cause de nouveau week-end prolongé. Eh oui, encore….

En attendant, le rappel d’un raid d’aviation oublié, qui a dû laisser des traces chez les penseurs de la chose militaire, au moins pour ceux capables d’envisager l’avenir de l’aviation autrement qu'en tant que force d’appui de l’armée de terre.

Après un premier raid aérien d’Italie à Rio de Janeiro en 1930-1931, Italo Balbo, passionné d’aviation, organisateur de la Regia Aeronautica, ministre de l’aviation, etc., a organisé et mené en 1933 un raid de 25 hydravions de Rome à Chicago où se tenait une exposition universelle.


No post in the coming days due to new long weekend. Yes, again....

Meanwhile, the recall of a forgotten aviation raid, who had to leave traces among the military thinkers, at least for those able to consider the future of aviation other than as an Army support force.

After a first air raid from Italy to Rio de Janeiro in 1930-1931, Italo Balbo, aviation enthusiast, organizer of the Regia Aeronautica, Minister of Aviation, etc.., organized and conducted in 1933 a 25 seaplanes raid from Rome to Chicago where there was an universal exposition.


Même si seulement 24 hydravions sont effectivement arrivés aux Etats-Unis, je vous laisse apprécier cette photographie d’une partie de ces appareils en vol à leur arrivée à Chicago.

Malgré l’excellent accueil reçu à Chicago et puis à New York sur lors du voyage de retour quant à la performance réalisée, est-ce que certains théoriciens n’ont pas fait le lien entre cette image d’un nombre aussi important d’avions en vol, après une telle traversée de l’Atlantique, et les théories de la guerre aérienne de Giulio Douhet, et plus particulièrement du bombardement stratégique ?


Although only 24 seaplanes in fact arrive in the United States, I will let you enjoy this photograph of some of these aircraft in flight upon arrival at Chicago.

Despite the warm welcome received in Chicago and then New York during the return journey regarding the achieved performance, is what some theorists have not made the link between this image of important number planes flight after such a crossing of the Atlantic, and the air warfare theories of Giulio Douhet, especially strategic bombing ?



L’avion utilisé pour ce raid est le Savoia-Marchetti S.55, hydravion bimoteur avec deux coques, chacune d’elles servant pour le fret ou les passagers (5 par coque), l’équipage étant situé dans l’épaisseur de l’aile, juste devant le moteur, entre les deux coques.

Le modèle présenté ici, dans une version civile, fait partie des 2 ou 3 modèles au 1/144 de la série sur l’aviation italienne produite pour la Gazetta dello Sport (voir ici).


The aircraft used for this raid is the Savoia-Marchetti S.55, a twin engine seaplane with two hulls, each used for cargo or passengers (5 per case), the crew being located in the thickness of the wing, right in front of the engine, between the two hulls.

The model presented here, in a civilian version, is among the 2 or 3 models at 1/144 of the series on Italian aviation produced for Gazzetta dello Sport (see here).


1/144 Savoia-Marchetti S.55





Vous pensez que l'avion est trop petit par rapport à la figurine ? Et bien non, regardez ci-dessous.

Do you think the plane is too small compared to the figurine ? Well no, look below.



mercredi 19 février 2014

AAARRRGL !!!!!!!! + 1/144 Sikorsky MH-60 Knighthawk - by Avioni-x

Oui, Aaarrrgl et encore Aaarrrgl !!!
Dans le message précédent sur le Lockheed C-130 Hercules réalisé par Corgi, j'ai annoncé que ce modèle comprenait également un Sikorsky HH-60 Pave Hawk qui serait présenté en suivant.


Yes, Aaarrrgl and Aaarrrgl again !!!
In the previous message about the Lockheed C-130 Hercules made ​​by Corgi, I announced that this model also included a Sikorsky HH-60 Pave Hawk, which would be presented following.


En préparant ce message, j'ai tout d'un coup été pris d'un doute... : ce Pave Hawk est réellement à l'échelle 1/144 ? ne serait-il pas trop gros ?
J'ai donc procédé à des vérifications des différentes mesures disponibles sur Internet, puis par rapport à la maquette plastique Dragon retrouvée au fond d'un de mes placards et enfin par rapport au modèle réalisé par Avioni-x.

Eh oui, le fabricant Corgi est pris en flagrant délit d'erreur : le Sikorsky Pave Hawk fourni avec le Lockheed Hercules est bien trop gros et trop long.
Pour preuve, la comparaison avec le modèle d'un hélicoptère similaire, le Knighthawk d'Avioni-x, qui lui est bien à l'échelle 1/144.

Quelle déception : Corgi, faire une erreur ? mais à qui peut on se fier dorénavant ?


When preparing this post, I was suddenly seized with doubt ... : is this Pave Hawk really at the 1/144 scale ? would it not too big ?
So I carried out verifications of the various measures available online, and then compared with the Dragon model kit found at the bottom of one of my cupboards, and finally compared to the model made by Avioni-x.

Yes, the manufacturer Corgi is caught in flagrante of error : the Sikorsky Pave Hawk provided with the Lockheed Hercules is too big and too long.
As proof, the comparison with a similar model helicopter, the Knighthawk from Avioni-x, it is at the 1/144 scale.

What a disappointment: Corgi, make a mistake ? but who can we trust now ?


Donc, exit le Sikorsky Pave Hawk par Corgi et bienvenue, à la place, au Sikorsky MH-60 Knighthawk réalisé par Avioni-x dans différentes versions japonaises et dans celle présentée ici du Helicopter Sea Combat  HSC-2 surnommé les Sea Angels..


So exit the Sikorsky Pave Hawk by Corgi and welcome, instead, to the Sikorsky MH-60 Knighthawk made by Avioni-x in various Japanese versions and the one presented here of Helicopter Sea Combat HSC-2 nicknamed Sea Angels.


1/144 Sikorsky MH-60 Knighthawk - HSC-2 - US Navy